Afin de vous offrir la meilleure expérience web, nous utilisons des cookies et des technologies de suivi conformément à notre politique de confidentialité.

Plus d'info

Donjon de Montagny-les-Monts

Administration communale de Montagny Case postale 60
1774 Cousset

+41 26 662 46 46

www.montagny-fr.ch

Au temps de sa splendeur, ce château se rattachait politiquement au pays de Vaud et y joua un rôle important pendant des siècles.

Après 2 siècles de vie féodale heureuse, la famille des seigneurs de Montmagny connut le malheur. Elle fut chassée de son château. A partir de 1478 un bailli s'installa, mais après son départ, Fribourg abandonna ce fier castel à son sort. Par manque d'entretien, les habitations tombèrent en ruines et il ne reste aujourd'hui que le donjon solitaire.

En collaboration avec les autorités culturelles fédérales et cantonales, la Fondation propriétaire des lieux met sur pied un programme de sauvegarde du site.

Un escalier extérieur conduisant à la porte d'entrée du donjon ainsi qu'un escalier intérieur permettent aux visiteurs d'accéder, 30 mètres plus haut, au sommet de l'édifice et de jouir d'une vue panoramique sur toute la région.

Ouvert tous les jours
Gratuit
Parking : Quelques places de parc dans le village ou en bas des escaliers au-dessous de la tour
Accessible en transports publics : oui
Accessible en voiture : oui

Administration communale de Montagny Case postale 60
1774 Cousset

+41 26 662 46 46

www.montagny-fr.ch

Signaler une erreur

Plus d'info

Cela pourrait aussi vous intéresser