Afin de vous offrir la meilleure expérience web, nous utilisons des cookies et des technologies de suivi conformément à notre politique de confidentialité.

Plus d'info

Eglise Saint-Théodule

Commune de Cudrefin
1588 Cudrefin

+4126 677 90 12

www.cudrefin.ch

Érigée au sommet d’une colline avec une vue imprenable sur le village de Cudrefin et le lac de Neuchâtel, la charmante église St-Théodule est un bâtiment rempli d’histoire.

A l’heure actuelle, la date exacte de sa construction est inconnue, mais il est certain que l'église St-Théodule a été bâtie au temps du Comte Humbert de Savoie (décédé en 1374). La légende raconte que le Comte, prisonnier en Bulgarie durant les Croisades, aurait été libéré grâce à une rançon versée en partie par la Seigneurie de Cudrefin. En guise de sa reconnaissance, le Comte aurait fait construire cette église au sommet de la colline.

D’abord catholique, puis réformée dès le 15ème siècle, l’église de style gothique est composée d’un vaste chœur voûté, dans lequel on peut observer divers blasons, d’une chapelle, d’un clocher, sans oublier, des peintures décoratives et figuratives. Elle a été restaurée à plusieurs reprises entre 1897 et 1914, puis entre 1984 et 1991. L’architecture et l’imprenable panorama ravissent plus d’un visiteur. De nombreux mariages ont lieu en fins de semaines.

Aujourd'hui, la charmante bâtisse appartient à la paroisse réformée Vully-Avenches.

Ouverte tous les jours
Gratuit
Parking : Places de parc à disposition
Accessible en transports publics : oui
Accessible en voiture : oui

Commune de Cudrefin
1588 Cudrefin

+4126 677 90 12

www.cudrefin.ch

Signaler une erreur

Plus d'info

Cela pourrait aussi vous intéresser