Afin de vous offrir la meilleure expérience web, nous utilisons des cookies et des technologies de suivi conformément à notre politique de confidentialité.

Plus d'info

Soundwalk géologique: carrière de la Molière

Dates et horaires

9 mai 2020

Samedi 10:00 - 12:30

  14:30 - 17:00

Estavayer-le-Lac/Payerne Tourisme
Rue de l'Hôtel de Ville 5
1470 Estavayer-le-Lac

+41 26 662 66 80

www.estavayer-payerne.ch

Entre carrière d'exception, musique envoûtante et récit géologique, la visite promet un moment intense et inoubliable dans un lieu chargé d'histoire.

Perdue dans la campagne au sud du lac de Neuchâtel, la petite carrière de la Molière révèle une pierre d’exception. Constituée de grains de sable, de fossiles de coquillages et de dents de requins, elle témoigne de la lente destruction des Alpes par l’érosion. L’exploitation de cette roche typique de la Broye dure depuis 2000 ans, attestant d’une qualité irréprochable.

La pierre, la carrière et la tour médiévale de la Molière ont inspiré les musiciens Emilie Vuissoz et Didier Métrailler qui présentent une expérience sonore hors du commun : ils créent avec les éléments naturels et les sons captés dans la nature une performance musicale inédite et envoûtante. L’immersion sonore sera rendue possible grâce aux casques audio sans fil.

La sortie invite à une rencontre entre géologie et création sonore pour vivre une expérience originale et riche en émotions.

Tarifs individuels

Adultes44.- CHF
membres de l’association « Le Chant des Lieux »38.- CHF
Enfants (moins de 12 ans)0.00

Départ: au village de Murist (canton de Fribourg); covoiturage encouragé

Intervenants: Emilie Vuissoz (chant), Didier Métrailler (percussions, électro), Thierry Basset (géologue) et Yves Metry (ingénieur du son)

Nombre de participants: groupe de 40 à 55 personnes

Programme: marche d’approche facile d’environ 20 minutes sur routes et chemins forestiers ; Thierry Basset raconte l’histoire géologique et celle de l’exploitation de la pierre de la Molière ; intermèdes avec performances musicales en pleine nature, les musiciens créent en temps réel, inspirés par l’atmosphère du lieu et son histoire géologique.

Déplacements et marche: marche de quatre kilomètres aller-retour, pratiquement sans dénivelé.

Détails: verrée avec les artistes à la fin de la performance

Météo: en cas de mauvaises prévisions météorologiques la veille au soir, la sortie peut être reportée ou annulée.

Dates et horaires

9 mai 2020

Samedi 10:00 - 12:30

  14:30 - 17:00

Estavayer-le-Lac/Payerne Tourisme
Rue de l'Hôtel de Ville 5
1470 Estavayer-le-Lac

+41 26 662 66 80

www.estavayer-payerne.ch

Documents à télécharger

Liens externes

Signaler une erreur

Plus d'info

Cela pourrait aussi vous intéresser