Afin de vous offrir la meilleure expérience web, nous utilisons des cookies et des technologies de suivi conformément à notre politique de confidentialité.

Plus d'info

La Tour de la Molière

Propriétés de l'itinéraire

Difficulté : Assez facile

Longueur : 13 km

Durée : 3.8 heures

Cet itinéraire vous fait découvrir la Tour de la Molière, vestige conservé d’un imposant château et d’un bourg médiéval érigé sur une colline.

Au départ de Cheyres, dirigez-vous vers les vignes en direction du nord-est. Après le quartier de villas, vous suivez un sentier étroit aux nombreuses marches jusqu'à l'oratoire St-Joseph puis Bonne-Fontaine. Le chemin continue en direction de la Vounaise pour atteindre la Tour de la Molière, seul vestige conservé d’un imposant château et d’un bourg médiéval érigés dès la fin du 12ème siècle. Du haut de la tour, on jouit par temps clair d’une vue grandiose sur le Jura ainsi que sur les lacs de Neuchâtel, Morat et Bienne. Non loin des ruines se trouve encore aujourd’hui une carrière dont est extraite la pierre de la Molière. Le retour sur Cheyres passe à travers champs et offre de beaux points de vue sur La Grande Cariçaie depuis le Haut Carro. L’arrivée se fait par une descente en forêt.

Le conseil : afin de pouvoir visiter la tour, il est indispensable de consulter les horaires sur www.tourdelamoliere.ch. Au pied de la tour, la place de pique-nique est extrêmement bien aménagée.

Accessible en transports publics : oui
Accessible en voiture : oui

Dénivelés : + 475 m / - 476 m

Propriétés de l'itinéraire

Difficulté : Assez facile

Longueur : 13 km

Durée : 3.8 heures

Documents à télécharger

Liens externes

Signaler une erreur

Plus d'info

Cela pourrait aussi vous intéresser