Afin de vous offrir la meilleure expérience web, nous utilisons des cookies et des technologies de suivi conformément à notre politique de confidentialité.

Plus d'info

Label Swisstainable

A l’ère de la durabilité, la Suisse incarne le respect des ressources et de l’environnement.  

Dans sa nouvelle stratégie touristique, Suisse Tourisme s’engage à positionner pleinement le pays comme une destination durable.
Dès lors, de nombreux prestataires touristiques se sont inscrits en faveur du développement durable. Le label « Swisstainable » crée une orientation claire à cet égard. Grâce à l’obtention de ce dernier, les associations de la branche touristique prouvent leur engagement en faveur d’un développement plus durable de la Suisse comme destination de voyage.

Estavayer-le-Lac/Payerne et Région s’applique à trouver un équilibre harmonieux entre le respect de l’environnement, les besoins des hôtes et de la population locale. L’obtention du label « Swisstainable » garantit une expérience de voyage totalement durable. La réserve naturelle de la Grande Cariçaie ainsi que les efforts déployés dans le domaine de la mobilité douce ont permis à la région touristique de se voir attribuer le label.

Le programme de durabilité est divisé en trois niveaux qui représentent les conditions et le degré de l’engagement. Estavayer-le-Lac/Payerne et Région a atteint le niveau I du label grâce au positionnement actuel de l’offre de la région sur la thématique du développement durable et de la mobilité douce. Des mesures concrètes vont être réalisées dans les prochaines années afin de pouvoir prétendre à l’obtention du niveau II.

Le but est de valoriser l’offre touristique et les possibilités écologiques au sens large du terme dans la région de la Broye.